Mission en Église

14 mars 2022
Taille de police

Pour mois de mars 2022, jetons un coup d'œil à l'une des missions du MSC en Australie. Celle-ci apparaît dans le projet "Bureau de la mission".

Nous pouvons y lire les écrits du directeur du bureau de la mission, le père Roger Purcell MSC.

 BUREAU DES MISSIONS MSC

En tant qu'Eglise, nous ne sommes pas seulement appelés à évangéliser, mais l'évangélisation est au cœur de notre identité. A tel point que si nous n'évangélisons pas, alors nous ne sommes pas l'Eglise. J'ai constaté de plus en plus que le Bureau des missions du MSC s'acquitte de cette tâche d'une manière très pratique et concrète, en canalisant des fonds vers des projets qui aident les gens à améliorer leur mode de vie. Chaque être humain a droit à une vie décente et à une juste part des biens de ce monde. Comme vous le savez, nous aidons les gens à avoir de l'eau potable et des installations sanitaires ; nous aidons les jeunes à avoir la possibilité de s'éduquer et de se former, à trouver un emploi et à travailler pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille ; nous aidons les gens à avoir accès aux soins de santé et à l'éducation sur les questions de santé, et nous aidons le personnel de santé à être correctement soigné et soutenu ; nous désirons tous un environnement propre et sain alors que notre terre est confrontée à des défis sans précédent ; nous aidons nos prêtres et nos religieux à se former, à poursuivre leur travail pastoral et à vivre au quotidien. Pour cela, nous recevons des dons de nombreuses personnes sous différentes formes (en espèces, par chèque ou en ligne). Nous recevons des demandes de projets de l'étranger par le biais de nos différents bureaux de mission et de l'Australie. Après évaluation, elles sont soumises au conseil d'administration pour examen et approbation. Les fonds sont immédiatement envoyés à nos bureaux de mission à l'étranger pour être alloués aux projets demandés, qui une fois terminés sont acquittés avec des rapports, des reçus et des photos.

Nous avons eu des réunions du conseil d'administration en août, octobre et décembre. Notre bulletin d'information sur la sensibilisation est sorti en novembre, tout comme le calendrier 2022 de l'Eau vive, qui ont tous deux suscité une bonne réponse en termes de dons. Le bulletin d'information est publié dans la plupart des journaux catholiques du pays, ce qui nous assure une large diffusion. Pendant la période de blocage due à la pandémie, de nombreux journaux sont passés au numérique. Nous avons donc négocié avec eux de nombreuses formules différentes afin de conserver notre identité et notre profil auprès des lecteurs. Nous nous sommes également aventurés dans la presse écrite avec le Catholic Weekly, par le biais de ses encarts "Charities" et "Gift of Time", et d'une rubrique régulière de publicité pour nos projets, à la recherche de nouveaux donateurs. Nous travaillons également avec un collecteur de fonds pour mettre en place de nouvelles méthodes de financement des grands projets. Dans tout cela, nous avons cherché à rester actifs, innovants et présents auprès des gens tout au long de la pandémie, de sorte que lorsque les gens redeviendront plus financiers, ils seront au courant de notre activité continue. Nous continuons à promouvoir notre présence en ligne avec des informations et des appels spéciaux de soutien. Nous poursuivons également notre "Catchup" mensuel avec nos directeurs à l'étranger, qui nous permet d'échanger des informations et des contacts précieux.

Nous avons connu un changement de personnel puisque Sally nous a quittés après 6 ans pour occuper un poste à temps plein dans une entreprise. Son expertise, ses compétences et son dévouement nous manquent, et nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau poste. Sa remplaçante est Amanda qui travaille dur pour apprendre le système et le travail du Bureau. Sean, notre responsable de projet et informaticien, a été enfermé dans l'Ouest pendant plusieurs mois et n'est revenu au Bureau que récemment.

 Peter a également été enfermé, mais Michael a pu aller et venir pour mettre à jour la base de données des projets. Nous sommes en train de passer à un nouveau système de base de données que nous avons négocié pendant de nombreux mois, et qui prendra du temps pour installer Missionnaires du Sacré-Cœur et migrer toutes nos données. Nous espérons que tout sera terminé à la fin du mois de novembre. Comme pour tout le monde, nos déplacements ont été pratiquement nuls en Australie et à l'étranger. Pour nos paroisses, j'ai envoyé une vidéo et d'autres matériels nécessaires. La réponse a été plus faible que les années précédentes, ce qui est compréhensible compte tenu de notre situation et du manque d'effectifs dans les églises. Nous attendons de plus grandes choses ... "de l'autre côté" ! Les voyages à l'étranger sont très nécessaires pour rencontrer les gens et inspecter les projets, mais ils ne sont pas possibles pour le moment, et probablement pour longtemps.

Roger Purcell MSC

Directeur

  

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2022 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top