Voici l’Agneau de Dieu

19 janvier 2020

Jn 1, 29-34

C’est ainsi que Jean Baptiste désigne Jésus.

Dans l’évangile de Jean, Jésus meurt sur la croix au moment où les chefs de famille vont au temple pour sacrifier l’agneau de la Pâque. La Pâque juive c’est la célébration du passage de l’esclavage à la liberté, le passage de la mer rouge, puis l’Alliance du Sinaï, signifié par le repas de l’agneau pascal. Jésus est donc l’Agneau pascal, le nouveau Moïse de la nouvelle Alliance. En Jésus l’homme est réconcilié avec Dieu qui l’accueille comme fils. Par notre baptême nous sommes plongés dans la mort et la résurrection du Christ pour devenir fils de Dieu, membre du peuple de Dieu dans l’Église.

Quelle Bonne Nouvelle, pour nous aujourd’hui ?
Nous sommes Église, le peuple de Dieu, le peuple pascal, baptisé de l’eau et de l’Esprit. Nous sommes « le peuple saint », comme le dit Paul, ça ne veut pas dire parfait mais qui appartient à Dieu.

Baptisés dans l’Esprit, nous avons une mission : être « lumière des nations ». Rechercher et répandre la lumière du Christ.
L’étendue de la mission ne doit pas nous décourager, ce qui nous est demandé est à notre portée ; Dieu ne nous demande pas des choses extraordinaires : il suffit d’être disponibles à sa volonté d’amour.

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top