Venez à moi

05 juillet 2020

Mt 11, 25-30

Dieu aime l’homme, pas seulement les justes et les saints mais tout homme : les petits, les pécheurs, même ceux qui s’opposent à lui.

Et ce sont justement ceux-là qui accueillent cette Bonne Nouvelle. Ceux qui se sentent matraqués par la vie, ceux qui, n’ont pas eu de chance, ceux qui sont du côté des perdants, parce qu’ils ont besoin d’amour, ils ont soif d’être aimés… Et Jésus, heureux, rends grâce au Père.

À tous ceux qui accueillent ce message, Jésus lance une invitation pressante et étonnante :
« Venez à moi… devenez mes disciples ». Littéralement apprenez de moi, mettez-vous à mon école.
« Je suis doux et humble de cœur ». Quelqu’un qui refuse la violence, un bâtisseur de paix. Un cœur accueillant qui aime et qui se donne.

La mission de Jésus est d'annoncer la bonne nouvelle aux pauvres, de leur dire "Je t'aime et je m'engage à tes côtés" (et non pas de leur dire "Dieu t'aime"), rétablir la relation entre tous les hommes : porter le fardeau les uns des autres, se rencontrer dans le don réciproque. Aimer, c'est révéler à l'autre sa valeur personnelle. Les personnes fragiles sont nos frères en Jésus, elles ont été choisies par Dieu pour confondre les puissants, les intellectuels. »

Notre mission de baptisé est de révéler à l’autre sa valeur personnelle et de lui dire « je t’aime et je m’engage à tes côtés ». Notre mission de baptisé est de construire avec lui un monde juste et fraternel, en relation avec Dieu qui marche avec nous sur nos routes humaines.

Ce n’est pas facile, certes, mais comme nous invite saint Paul : laissons l’Esprit Saint vivre en nous…. Et nous connaîtrons la promesse de Jésus : « je vous donnerai le repos »

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top