Un violon pour rassembler !

25 janvier 2018

Je viens de vivre les fêtes de Noël dans la banlieue d'Orléans où mon confrère Régis a une passion : celle de la musique et particulièrement du violon.

Cet instrument devient pour lui, par de là la musique, un moyen de rassembler, de rencontrer.

Ce fut le cas la nuit de Noël où l'école de musique du village était de la partie pour accompagner la veillée de Noël. Un peuple bigarré dans cette église, en cette nuit de Noël.

Les parents n'auraient pas manqué de venir voir et ceux qui jouaient d'un instrument et ceux qui mimaient un compte de Noël. Le jeune roi et son épouse ont trouvé coffre.

Mystère, la seule clé qu'ils ont ne fonctionne pas dans la serrure. Le jeune roi fait appel à tous ses sujets (les enfants du caté) pour qu'ils essayent d'ouvrir.

Tout le monde va y passer un à un, il va falloir attendre le dernier, le plus petit, le moins considéré qui, lui, va ouvrir le coffre au trésor qui est vide. Mais le vrai trésor c'est que tout le monde s'est mis en quatre pour savoir où était le vrai trésor de cette nuit de Noël : Jésus, l'Emmanuel, Dieu avec nous.

Daniel Auguié MSC, provincial.

Plus dans cette catégorie : « Renaissance…

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top