Suivre Jésus comme M.S.C.

20 avril 2018

J'écris ces mots depuis Rome où je suis, à l'instar des évêques, en visite "ad limina" non chez le Pape mais à la maison générale des Missionnaires du Sacré-Cœur.

Cette visite est pour les nouveaux provinciaux et permet de rencontrer le Père Général, les membres de son conseil et tous les MSC qui sont au service, ici à Rome, de la Congrégation. Une rencontre studieuse, fraternelle, priante et pleine d'humour ! Nous sommes 4 provinciaux : de l'Indonésie, des Pays-Bas, de la Belgique et de France/Suisse.

Si les pays d'Europe peinent un peu plus en raison de l'âge avancé des MSC, notre Congrégation, à travers le monde, est bien vivante et dynamique. Nous venons de prendre en charge une nouvelle mission au Mozambique avec les MSC du Brésil.

Ici, à Rome, on est directement branché sur l'universel que ce soit au Vatican ou dans les généralats des différentes congrégations présentes à Rome.
L'enjeu est de "suivre Jésus comme MSC" : c’est-à-dire avec le charisme (l'intuition spirituelle) qui nous est propre. Quelle joie et quel étonnement lorsqu'on pense que notre congrégation a commencé dans une petite ville du Berry (Issoudun) et qu'aujourd'hui elle est présente sur les 5 continents. Je vous invite à rejoindre une de nos communautés en France pour découvrir ce qui nous fait vivre, ce qui nous passionne au cœur de ce monde que Dieu aime d'un amour infini qui a pour nom celui de JÉSUS ressuscité. Chacun de nous est appelé à témoigner de sa présence en nos vies.

Daniel Auguié MSC

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top