REMPLACEMENT… de vacances !...
Père Daniel Auguié

09 juillet 2018

Mon été va se ponctuer de remplacements en remplacements ! Cela va permettre à tel ou tel de mes confrères en responsabilité de pouvoir prendre des vacances bien méritées.

Un remplacement offre un espace-temps un peu plus long qu'une simple visite. Il faut entrer dans l'esprit d'un groupe, d'une communauté qui réside en tel lieu. Il y a des habitudes, des manières de voir et de penser qu'il ne faut surtout pas bousculer !... Et pourtant l'intrus, que je suis, apporte un regard neuf ou du moins un regard autre, différent.
Mais, personne ne peut remplacer personne. Chacun est unique avec ses richesses et aussi ses faiblesses avec lesquelles il faut savoir compter. C'est l'art de vivre et d'aimer vraiment, dans le respect de l'autre. L'expérience m'apprend que je ne peux changer l'autre même si j'en ai le désir pour que, selon mes critères, il soit mieux ! Par contre, je peux me changer moi-même et c'est ce qui va faire évoluer une situation de vie. Alors, je ne m'impose pas : je me propose par ma manière d'être, de vivre et d'aimer. "Aime, et ce que tu veux, fais-le" disait St Augustin. Mais "aime" vraiment et tu ne feras pas n'importe quoi. Comme le dit la chanson : "aimer, c'est tout donner et se donner soi-même"… nous ne sommes pas si loin de l'Évangile.
"Seigneur, donne-moi l’humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres. Ainsi soit-il." Thomas MORE, cité par le Pape François dans son exhortation sur "l'appel à la sainteté". Bel été… devenez des saints !...

Daniel Auguié.

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top