Oser

28 juillet 2019

Lc 11,1-13

À la demande de ses disciples Jésus leur apprends comment prier : 

« Père que ton nom soit sanctifié… ».

Donner à Dieu le nom de Père, il faut oser, mais Jésus va encore plus loin. Dans la parabole de l’ami importun Jésus parle de « sans gêne ».

Habituellement nous avons le souci de ne pas agir inconsidérément, de ne pas déranger, de ne pas semer le trouble, le « sans-gêne » n’est pas bienvenu et enfin de compte il nous arrive d’avoir manqué d’audace. Nous regrettons ensuite de n’avoir pas eu le courage de dire telle parole, de ne pas avoir fait telle chose. Ces non-dits ou non-faits pèsent ensuite sur nos relations. Avec nos proches mais aussi avec Dieu.

Abraham dans son dialogue avec Dieu répète plusieurs fois « Oserai-je ? » et il n’est pas allé au bout de sa demande. Jésus lui, nous invite à oser : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. » Mais il y a surtout une chose à demander, que le Père désire nous donner, sans modération : l’Esprit Saint.

C’est lui qui murmure au fond de nos cœurs les mots d’amour. C’est lui qui inspire nos choix. C’est lui qui nous donne la force de les réaliser. C'est lui qui nous vivre en fils de Dieu à la suite de Jésus.

Alors osons notre demande !

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top