Notre Père médité par Sonia Claire

17 mars 2022

Une nuit, ne trouvant pas le sommeil, m'est venu la pensée de rejoindre Jésus sur la terrasse où lui-même priait … tandis que tous les Apôtres dorment dans la maison.

- " Jésus,  tu veux bien de moi ?… oh, je ne te dérangerai pas ! Je me mets dans ce coin et, savoir seulement que tu es là dans la nuit, fait déjà tout mon bonheur…"

- " Mon enfant, quel est ton désir ?"

- " Prier avec ton Cœur, avec tes sentiments… cueillir chacune de tes paroles sur tes lèvres et les faire miennes"

            Alors, Il m'a enseigné le notre Père : son Notre Père.
            La prière du Fils de Dieu qui est celle de l'Homme-Dieu.

***

Notre Père…

            Lui, le Fils, qui s'adresse à Dieu en disant toujours "Père" ou "mon Père"… voici qu'il se présente à Dieu, revêtu de notre humanité. Alors, l'Homme se tourne vers le Père au nom de nous tous et pour nous tous et il dit : Notre Père.

qui es aux cieux…

            Le Fils contemple le Père qui est inaccessible à tout être créé… et, dans le même mouvement, l'Homme entraîne en son humanité, chacun de nous dans une parfaite adoration du Père.

que ton nom soit sanctifié…

            Dans l'Esprit, le Fils s'écrie "Père glorifie ton Nom". Ce désir est sa respiration …

L'Homme présente au Père cette aspiration de la part de chacun d'entre nous, parce que "nous ne savons pas prier comme il faut"

 que ton règne vienne,

            Du Cœur du Fils jaillit cet appel au Père, dans l'Esprit … et l'Homme en fait le cri de confiante certitude que déjà, pour notre humanité, "le Royaume est parmi nous"

 que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

            Que peut désirer le Fils si ce n'est de voir la Volonté du Père circuler librement dans le cœur de ses enfants… sur la terre comme au Ciel ! Alors l'Homme, au nom de chacun de nous, répète "me voici Père, je suis venu faire ta Volonté".

 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

            C'est revêtu de notre humanité que l'Homme demande au Père la nourriture-même du Fils… "Ma nourriture, c'est de faire Ta Volonté ô Père".

 Pardonne-nous nos offenses,           

            Le Fils  se présente au Père parce qu'il est l'Homme qui demande pardon au nom de tous et pour tous : "parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font"

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

            Pour que nous parvenions à pardonner, le Fils offensé le fait avec son Cœur d'Homme, nous libérant ainsi de toutes nos rancœurs.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

            Le Fils ne peut être tenté… aussi l'Homme accepte-il de l'être afin qu'en Lui, nous trouvions l'arme infaillible de la Parole qui fortifie.

mais délivre-nous du Mal.

            C'est en revêtant notre humanité si abîmée, que l'Homme se présente au Père en lui disant "j'ai vaincu le monde" … Alors, que peut le "vaincu" contre le Fils de l'Homme qui a tout réparé en notre nom à tous ?!

 Amen.

            Oui Père, "qu'il nous soit fait selon ta Parole "et enfin, nous te serons réunis comme au premier jour de la Création… et tellement plus reconnaissants, puisque nous serons conscients d'être revenus de si loin par la grâce de ton Amour en ton Fils.

            Oh merci !

***

            Chaque fois que le Notre Père est prié,
            … n'est-ce pas le Christ lui-même qui prolonge en chacun de nous sa propre prière ?

            … n'est-ce pas sa façon "d'être au milieu de nous jusqu'à la fin du monde"?
            … n'est-ce pas la prière sacerdotale que nous avons reçu à notre Baptême ?

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top