Merveilleuse neige énervante

08 février 2018

La neige nous émerveille par la blancheur dont elle revêt les paysages,

elle nous bloque dans les transports : inhabituelle ou grisante, la neige suscite bien des réactions parmi les habitants qu’elle surprend. On  a pu le constater dans la Région parisienne récemment. Et bien vite, on s'en prend à la collectivité "qui n'a pas su anticiper". C'est vrai que le mieux est d'anticiper, mais pourquoi cela ne concernerait-il que la collectivité, et pas aussi l'automobiliste ? Quand on sait que, pour une meilleure adhérence, un "pneu hiver" ( et non pas "toutes saisons")est fortement conseillé à partir de 7°c, cela vaudrait peut-être la peine d'y réfléchir ! J'aime beaucoup le Livre des Proverbes qui dit: « Elle ne craint pas la neige pour sa maisonnée,
car tous les siens ont des vêtements doublés. » (Pr 31, 21) Réécrit aujourd'hui, on pourrait dire: "L'automobiliste ne craint pas la neige, car sa voiture est bien équipée "hiver" ! Ce n'était, semble-t-il, pas tellement le cas ces jours derniers, à voir toutes ces voitures qui "patinaient" joyeusement ! Si la collectivité a ses responsabilités, chaque automobiliste a les siennes. Savoir anticiper, être responsable: c'est l'affaire de tous !

Plus dans cette catégorie : « Grise mine Où est la liberté ? »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top