M’aimes-tu ?

05 mai 2019

Jn 21, 1-19

C’est au cœur de leur vie, en exerçant leur métier, que Pierre et ses compagnons font l’expérience, du Christ ressuscité.

Jésus ressuscité fait porter du fruit à leur travail infructueux. Il leur manifeste toute sa tendresse, non seulement il est venu les rejoindre dans leur peine mais il a allumé un feu, mis du poisson à cuire et apporté du pain. Il les invite à s’asseoir à se réconforter et il les sert lui-même. Moment fort de convivialité, d’amitié, de communion des cœurs.

Jésus nous rejoint au cœur de nos vies pour nous manifester sa tendresse qui est la tendresse même de Dieu Père. Souvent nous ne savons pas reconnaître cette présence et sa tendresse car nous sommes trop préoccupés de nous-mêmes, ou submergé par nos soucis, nos désespérances comme les disciples d’Emmaüs.

Alors il se fait plus pressant comme avec Pierre. « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Là encore Jésus rejoint Pierre au cœur de sa vie, de ce moment qui le hante où par peur, par lâcheté, il a renié Jésus, son ami, celui pour qui il voulait mourir. Par trois fois Jésus s’adresse à Pierre : « m’aimes-tu ? »

Lorsque notre confiance, notre amour, a été blessé nous avons besoin que l’on nous redise “Oui je t’aime”. Ainsi Jésus avec Pierre et à chaque fois il lui renouvelle sa confiance et sa responsabilité auprès de ses frères et tous ceux qui reconnaîtront en Jésus le Sauveur.

Nous avons besoin, nous aussi, de dire et de redire à Jésus tout l’amour que nous avons pour lui lorsqu’il nous rejoint dans nos moments de faiblesse. Nous ferons l’expérience de sa tendresse au cœur de notre vie et il nous fera porter du fruit. Il a toute confiance en nous.

Oui, Seigneur, toi qui sais tout, tu sais bien que je t’aime.

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top