Le seigneur des jours

18 septembre 2018

La marque de voiture Seat vient de lancer

une publicité très intéressante, évidemment en anglais : Make every day un great day ! Pour vendre son dernier modèle, Seat propose une mini-série en sept épisodes où défile jour après jour la vie d’un jeune couple sans enfant. Il y a donc à nouveau une semaine de sept jours, et à chaque jour est attribuée une fonction.


Là où ça devient extraordinaire, c’est quand on aborde le septième jour : « le dimanche, on peut apprécier de manger ce que l’on veut, quand on veut ». La publicité espagnole ajoute alors que c’est le moment de rendre heureux les siens comme sa maman, ce que la française a éliminé ! C’est aussi un jour « pour profiter du temps présent et se moquer du lendemain ».


L’impression que l’on a en lisant cette pub, c’est qu’on essaie de retrouver ce que l’on a perdu ou ce que l’on est en train de perdre, à savoir une semaine de 7 jours avec un jour de pause pour soi ou pour la famille. Puisque la pub se sert de ça, il faut croire que c’est dans l’air du temps. Cela n’est pas spécialement très chrétien, mais au moins c’est humain : c’est le sens de la vie qui réapparaît autour du dimanche, alors que la politique cherche à l’éliminer. A défaut de Jour du Seigneur, on retrouve le seigneur des jours !

 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top