Le cœur, la croix, des Missionnaires du Sacré-Cœur
Père Daniel Auguié

06 juin 2019

Je rentre d'Irlande où j'ai visité notre étudiant en théologie à Dublin et je découvre que les MSC d'Irlande ont renouvelé notre logo qui exprime ce que nous sommes.

Le cœur rouge. Il est ouvert depuis le jour où le soldat a percé le côté de Jésus par sa lance laissant jaillir le don de l'Esprit Saint pour tous et pour chacun. Ce cœur est à l'image des bras qui embrassent dans une étreinte cordiale et respectueuse de l'autre. Expression du Cœur du Christ lui-même et du cœur de toute personne de bonne volonté qui veut "épouser les sentiments du Christ" en se faisant proche à l'image même du Christ (cf. Galates 2,20).

La croix grise. Elle est légèrement penchée pour indiquer la compassion du Christ pour toute personne au cœur blessé. Elle est au centre du Cœur faisant ainsi allusion à la méditation du Père Chevalier pour qui, le Cœur ouvert de Jésus est le centre de tout : le pivot de notre foi.

Le cœur : c'est le "Sacré-Cœur de Jésus" ; la croix : c'est le signe du chrétien. Ce nouveau logo résume bien la mission des Missionnaires du Sacré-Cœur : "être sur terre le Cœur de Dieu", reproduire en nous les sentiments qui sont dans le Cœur du Christ.

Un cœur c'est fait pour aimer et être aimé ! Une croix est un signe qui relie l'horizontalité de nos vies et la verticalité de notre relation à Dieu. Il faut les deux bras (horizontal et vertical) pour vivre pleinement notre identité chrétienne. Je me reçois du Christ par le don de sa Parole, par le don de l'Esprit Saint, par le don de son eucharistie mais je reçois aussi le Christ par la vie de mes frères et sœurs qui, comme moi, sont des chercheurs de Dieu. Bonne fête du Sacré-Cœur.

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top