La Fabrique de sourires

16 octobre 2018

Sophie Reynaud, graphiste de professions, revient à Paris en 2011,

après trois années passées en Espagne. En déambulant dans les rues de la capitale, elle est alors très surprise par la mauvaise humeur ambiante : « C’était pour moi la douche froide — explique-t-elle. Alors pour m’amuser et conjurer cette anxiété qui m’entourait, j’ai commencé à envoyer à mes amis et à mes proches un petit dessin avec un motif de sourire en demi lune ». Au départ, il s’agissait donc d’une blague de bon aloi, mais qui va ensuite se transformer en petite entreprise, La Fabrique du sourire.
 
Cette boutique du centre de Paris fait circuler aujourd’hui des sourires à travers dessins, affiches, peintures ou tableaux en tous genres. Il y en a même sur des tasses, des boîtes, des masques, des coussins, des assiettes… Vifs et colorés, ces sourires abordent tous les sujets d’une manière décalée, positive, amusée ou sarcastique selon l’humeur.

Au-delà d’un peu plus d’un millier de sourires imaginés au fil des années, La Fabrique du Sourire répond aussi à des demandes pour des créations sur mesure : des fresques pour les hôpitaux, des événements pour des entreprises, des hôtels ou des associations. Et maintenant, des expositions en France et à l’international. Et si elle vend des sourires en ligne et dans sa boutique, recevoir un sourire quotidien par email est en revanche gratuit.

Alors, si vous manquez de sourires, si vous avez du mal à garder le vôtre, dans ce cas allez à la Fabrique du sourire : gonflez-vous de sourires, ayez envie de sourire, car « le sourire s’éteint dès qu’il ne trouve pas la réponse qui le fait circuler » (Abbé Maurice Zundel).

 

Plus dans cette catégorie : « Ubuntu Mort à la mort »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top