L'eau a une mémoire

10 juillet 2018

Oui, l'eau a une mémoire. C'est ce qu'a prouvé Masaru Emoto, un scientifique japonais.

Il a consacré une grande partie de sa vie à montrer que nos pensées, nos paroles et même nos écrits ont une influence sur les molécules d'eau. Donc sur nous, puisque nous sommes formés de 70% d'eau.
Pour cela, il a eu l'intuition de photographier les mêmes cristaux d'eau, soumis peu avant leur congélation, à des paroles ou des pensées positives ou négatives.
Dans un échantillon tous les cristaux formés ont à peu près la même allure, sauf qu'il y a de grosses différences d'un échantillon à l'autre si celui-ci a été exposé aux mots positifs comme "amour, merci, gratitude, beauté, joie etc." ou encore à de la musique classique. Alors les cristaux deviennent merveilleux. Les eaux exposées aux mots négatifs comme idiot, ou à de la musique métal forment des cristaux très laids ou pas de cristaux du tout.
Conclusions : d'une part l'eau enregistre les vibrations sonores et visuelles et d'autre part nos paroles et nos pensées comme nos musiques ont des répercussions positives ou négatives sur la forme des cristaux congelés.

Nous nous pollinisons les uns les autres sans le savoir

Le Dr suisse Roger Vittoz a publié en 1911, à Paris, un bestseller constamment réédité portant ce titre qui rejoint ce blog : "Traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral". Il a notamment prouvé que notre cerveau émettait des ondes, ce qui lui valut au début du XXe siècle les railleries de ses confrères. Mais les ondes du cerveau ont bien vite été prouvées par les machines.

Le succès du docteur Vittoz fut énorme. On vint le consulter de toute l'Europe. Pourquoi ? Parce qu'il a su rééduquer notre contrôle cérébral par des exercices appropriés faisant toujours appel au positif, au réel en s'appuyant sur la réceptivité exacte des choses, plutôt que l'idée ou l'abstraction.

C'est par là qu'il m'intéresse et que je fais le lien entre la mémoire de l'eau et la méthode du Dr Vittoz dont je pratique les exercices depuis très longtemps.
Ses paroles de sagesse résonnent comme des apophtegmes des Pères du Désert :"La réceptivité, c'est tout" ; "rayonnez le bien" ou encore "Nous avons dans le monde une influence bonne ou mauvaise du seul fait de notre état intérieur rayonnant autour de nous la paix, l'énergie, la joie, la bonté si nous les possédons ; ou, inversement, le trouble, le découragement, la tristesse, la malveillance" ; "toute idée qui déprime est une idée fausse : le vrai ne déprime pas."

Ainsi, chacun de nous rayonne ce qu'il porte en lui. Nous laissons nos empreintes sur les personnes comme sur la création qui nous entoure, en positif comme en négatif. Le monde est ce que nous le faisons être.
"Tu deviens ce que tu aimes", a écrit saint Bernard. Tu deviens ce que tu penses comme tu deviens ce que tu manges. Chacun de nous contribue à la création du monde ou à sa dé-création.

Pollinisons-nous les uns les autres de pensées et de paroles solaires et soyons sûrs que le monde deviendra meilleur.
Quelles sont tes pensées intimes, tes paroles habituelles, tes lectures fréquentes, tes musiques préférées ?

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top