Jeux olympiques de vendeurs d'armes

16 mars 2018

Ce n’est tout de même pas tous les jours qu’on a sur le petit écran le résultat des Jeux Olympiques des vendeurs d’armes.

C’est arrivé cette semaine dans un journal télévisé : un véritable podium olympique où la France obtenait la médaille de bronze, ce qui n’est déjà pas si mal, à entendre les « cocoricos » des journalistes.
D’où, tout de même quelques questions que je me suis posées, et aux quelles je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Comment cela se fait-il qu’un pays champion des droits de l’homme puisse se vanter à ce point de vendre des armes à des pays, au moins certains d’entre eux, qui bafouent allègrement ces droits de l’homme ? Dans ce cas, la fin – des milliers d’emplois à la clé – peut-elle justifier les moyens, des moyens qui, accessoirement, font des milliers de morts ? Et puis, sachant que la vente d’armes aux particuliers est sévèrement règlementée, ne faudrait-il pas qu’avant de recevoir la médaille de bronze olympique, on nous montre que la vente d’armes entre Etats est elle-même rigoureusement contrôlée ?
A chacun son opinion, évidemment, mais à moi, personnellement, de tels résultats olympiques ne me font pas du tout plaisir. Si les armes restent malheureusement nécessaires pour se défendre, elles ne devraient pas contribuer à un commerce lucratif sur le dos de milliers de victimes. Je vois qu’en notre temps où on cache la mort parce qu’on a peur de la mort, on ne craint pas de multiplier les morts par milliers, et parmi eux beaucoup d’enfants.

Plus dans cette catégorie : « Jusqu'au bout Kan di ton »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top