Jésus s’invite

21 juillet 2019

Lc 10 38-42

Jésus entre dans un village « Une femme nommée Marthe le reçut. »

En bonne maîtresse de maison elle met toute son énergie pour qu’il soit bien accueilli. Sa sœur, Marie, elle s’assoit auprès de Jésus, lui consacre tout son temps, disponible elle se met à son écoute. C’est sa façon d’accueillir.

Parfois, voulant opposer Marthe et Marie, on déclare qu'il vaut mieux rendre service que de prier, que la plus belle louange de Dieu, c'est l'amour du prochain. C'est vite fait de louer Marie, mais heureusement il y a Marthe...

Opposer ces attitudes n'est pas la volonté de Jésus dans l'évangile. Il vient de louer le Samaritain, comment penserait-il du mal de Marthe ?

En fait, Jésus nous révèle quelle est notre « meilleure part », quelle est notre plus belle nourriture : écouter la Parole...
Mais en même temps il ne cesse de nous rappeler que cette Parole, il faut la mettre en pratique.

Comme Marie, asseyons-nous, à l'écoute de la Parole avec un cœur simple, disponible, ouvert à la rencontre de Dieu. C'est notre meilleure part ; nous y reconnaissons l'unique nécessaire, la seule valeur qui demeure. Mais demandons au Seigneur d’être aussi comme Marthe actifs pour l’accueillir dans tous nos frères.

« J'étais étranger et vous m'avez accueilli… » la visite de Dieu prend des formes surprenantes, ne cessons de convertir notre cœur pour ne pas mériter le reproche de Jésus « vous n'avez pas reconnu le temps de la visite de Dieu ».

 

Plus dans cette catégorie : « Qui est mon prochain ? Oser »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top