Il était Missionnaire du Sacré-Cœur

25 janvier 2018

"Il s'en est allé par le chemin de tout le monde" aime dire l'Écriture à propos du décès du premier confrère de mon mandat de Provincial.

De son Alsace natale, au Sénégal et en Afrique du Sud, et son retour sanitaire voici résumé le chemin humain d'André.

Comme en témoigne tous les messages qui arrivent dans ma boite mail je mesure le vide qui se fait dans le cœur de ceux qui l'ont connu et aimé d'une manière particulière tout au long de son ministère.

En compulsant son dossier pour écrire sa notice nécrologique me voici devant une vie riche faite de grandeurs et de faiblesses comme la vie de tout un chacun.

Son testament retient mon attention, ce n'est pas seulement une feuille administrative mais deux pages bien pleines qui racontent le récit d'une vie. Voici que désormais cette vie a pris valeur d'éternité.

J'aime dire qu'avec son départ, c'est un peu de nous, un peu de notre relation avec André qui est maintenant éternellement près de Dieu. Notre peine, notre merci devient alors action de grâce : magnificat.

Daniel Auguié MSC, Provincial.

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top