Humanité zéro

26 juin 2018

Plus d’accueil de naufragés de la méditerranée en Italie et à Malte : « tolérance zéro ».

Plus de familles de migrants unissant parents et enfants à la frontière mexicaine : « tolérance zéro ». Dommage que l’on ne dise pas « tolérance zéro » à propos des ventes d’armes, sachant que nos armes d’ici nourrissent des guerres là-bas, suscitant elles-mêmes des migrations.

Heureusement, des voix s’élèvent pour dénoncer une « tolérance » qui n’est autre qu’une intolérance : « Ils appellent cela “tolérance zéro” mais un meilleur nom est “humanité zéro” », a déclaré le sénateur démocrate Jeff Merkley. L’ex-Première dame Laura Bush a également déploré une politique « cruelle ». Même Melania Trump, s’est exprimée sur cette question, affirmant : « Nous devons être un pays qui respecte toutes les lois, mais aussi un pays qui gouverne avec le cœur ». Ce qui a fait dire à un responsable de l’Aquarius en Méditerranée : « Nous ne transportons pas de la viande, mais des personnes humaines ; gouverner avec le cœur, c’est d’abord sauver la vie de ces personnes en premier, et ensuite seulement résoudre les problèmes politiques en respectant la vie de ces personnes ».

Le Pape François l’a rappelé : « Une personne qui ne pense qu’à construire des murs, où qu’ils soient et qui ne construit pas de ponts, n’est pas chrétienne. Ce n’est pas dans l’Évangile ». Et Mgr de Sinety ajoute : « la peur est par nature anti-chrétienne ». De toute évidence, aucune conversion n’arrivera par des portes fermées, des mur élevés et des cœurs étroits. On ne peut parvenir à Dieu, depuis l’incarnation, qu’en passant par l’homme et en respectant l’homme. Se fermer à l’humain, c’est se fermer à Dieu.

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top