Heureux – malheureux

17 février 2019

Lc 6,17-26
Tout le monde cherche le bonheur, une vie épanouie.

Mais où trouver le bonheur ?
« Maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un mortel… Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur » disait déjà le prophète Jérémie. Avant lui dans le Deutéronome Dieu proposait à son peuple : Choisis la vie, en vivant mon alliance.
Jésus à travers les Béatitudes nous propose son chemin pour vivre concrètement ce choix.

Le bonheur n’est pas à chercher dans l’abondance de bien, le toujours plus, le tout connecté, la vie facile sans aucun frein, le risque zéro …
Le bonheur a sa source dans la lutte pour être toujours plus, être plus humains, être plus frères, à être plus vrais. Cette lutte se joue en chacun de nous mais aussi au cœur de notre société, de nos communautés, de nos églises… le Christ nous montre le chemin jusque dans sa mort et sa résurrection.

« Heureux les ambitieux de la vraie vie, les pauvres que les biens matériels n’enrichissent pas, ceux que les faux serments d’amour et l’hypocrisie flatteuse ne consolent pas, car ils veulent un monde où tout être humain est invité à construire, avec tous les autres, le Royaume de l’amour. Heureux ces affamés de la vraie vie ! » (P. Michel Guyard).

Heureux sommes-nous.

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top