Écoutez-le

08 mars 2020

 

Mt 17, 1-9

Chaque année, au deuxième dimanche de Carême, la Parole de Dieu projette un flash sur notre route vers Pâques…

Un moment de lumière qui est d’abord celui qui a éclairé et rendu espoir aux apôtres Pierre, Jacques et Jean, des hommes qui avaient tout quitté pour suivre Jésus et qui, brutalement, ont été désorientés, voire choqués par l’annonce fracassante qu’il vient de leur faire en les informant qu’il va lui falloir passer par la croix et la mort pour rester fidèle à la mission reçue de son Père.

L’amour comporte le risque d’aller jusque-là…. Cette annonce, les disciples l’ont ressentie aussi comme une menace qui pourrait peser sur eux. En les invitant, ce jour-là, à l’accompagner sur la montagne – le lieu privilégié pour lui de l’intimité avec son Père – Jésus veut rallumer en eux l’espérance que la mort n’est pas le dernier mot de la vie. « C’est l’amour qui fait passer de la mort à la vie » (1Jn 3,14). C’est là tout le secret de sa Résurrection. C’est la Bonne Nouvelle qu’il veut offrir à l’humanité.

En méditant ce récit de la Transfiguration, j'entends quelque chose de très important pour ma vie de croyant. Deux paroles…

La première : « Écoutez-le ». Oui, j'entends la voix du Père me dire c'est mon Fils, tu peux l'écouter en toute confiance. Je peux bâtir sur Le Christ toute ma vie en confiance.

La deuxième : « Tu es mon Fils bien-aimé ». Dieu s'adresse à chacun de nous. Par le baptême nous sommes réellement fils de Dieu de la vie même du Fils que Jésus a donné pour nous sur la croix. Tout homme a en lui cette lumière de Dieu qui peut transfigurer sa vie.

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top