Des nouvelles inspirantes

13 mai 2018

Ce 13 mai 2018, l’Eglise nous invite à vivre la Journée mondiale des communications.

Certains vont sans doute penser qu’il s’agit là d’un souci très éloigné de Jésus et de son évangile. Ce n’est pas ce que pense le Pape François, dont le message pour cette circonstance s’intitule : « La vérité vous rendra libres (Jean 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix ». Ce message insiste sur l’importance « d’exprimer et partager le vrai, le bien et le beau » dans un monde où, la communication devenant de plus en plus rapide, et le système numérique de plus en plus performant, on voit se développer un phénomène de désinformation fondé sur des données inexistantes ou déformées et amplifié par les réseaux sociaux.


D’où le chrétien a peut-être quelque chose à dire et à faire pour corriger le tir et construire la paix, non pas en désinformant, mais en formant. C’est ce qu’a mis en œuvre le diocèse de Padoue en Italie, en invitant tout le monde « à lire, chercher et promouvoir de bonnes nouvelles ». Tous les chrétiens internautes sont ainsi appelés à « alimenter une culture du don, de l’action concrète, en devenant des chroniqueurs de bonnes nouvelles à l’intérieur de son propre environnement ». En quelque sorte un « festival de nouvelles inspirantes » concernant des événements où le lecteur puisse trouver « du vrai, du bien et du beau » et ait la possibilité de sentir la présence de l’Esprit. Ce qui vaut pour l’Italie peut valoir aussi pour nous tous : ce n’est pas très compliqué, il suffit de s’y mettre !

 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top