Père Pierre Pythoud

Père Pierre Pythoud

Pierre Pythoud est né en 1940 dans une famille de paysans fribourgeois.

Ordonné prêtre en 1965, il a accompli ses études théologiques à Strasbourg, Rome et Paris. Il a ensuite complété sa formation par des études de psycho-pédagogie à Fribourg.

Il est religieux-prêtre, missionnaire du Sacré-Cœur d’Issoudun. Son parcours de ministère l'a conduit dans plusieurs paroisses, mais aussi dans la formation des laïcs de l’Eglise de Suisse Romande (IFM), dans l'aumônerie de scouts et la catéchèse des adolescents.

Il a aussi été rédacteur des « Annales d’Issoudun ». Il est maintenant dans la communauté de Thil près de Lyon, au service du secteur pastoral de Miribel et de Montluel, mais aussi au service des laïcs essayant de vivre selon la spiritualité du cœur, chère au fondateur des Missionnaires du Sacré-Cœur le Père Jules Chevalier (Famille Chevalier). Il est aussi l’un des gestionnaires du site des Missionnaires du Sacré-Cœur de la Province France/Suisse.

Le meilleur des mondes

17 octobre 2019

Peut-être se souvient-on d’un livre paru en 1946 – évidemment, c’est tout de même assez lointain – dont le titre était : le Meilleur des Mondes.

Débat ou dialogue

28 septembre 2019

L’heure est au débat, et même aux débats. Une émission sur RMC, le matin, s’intitule « ça fait débat ».

Nous sommes bien obligés, aujourd’hui, de questionner le fait migratoire,

Quelqu’un m’a fait cette réflexion en cette fin de mois d’août : « Les vacances sont terminées, mais je suis prêt pour reprendre le boulot joyeusement ;

Il a fait très chaud : par deux fois, la canicule s’est installée chez nous,

Allier Jésus et les réseaux sociaux, voilà qui paraît bien étrange !

Page 1 sur 7

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2019 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top