Père Pierre Pythoud

Pierre Pythoud est né en 1940 dans une famille de paysans fribourgeois.
Ordonné prêtre en 1965, il a accompli ses études théologiques à Strasbourg, Rome et Paris. Il a ensuite complété sa formation par des études de psycho-pédagogie à Fribourg.
Il est religieux-prêtre, missionnaire du Sacré-Cœur d’Issoudun. Son parcours de ministère l'a conduit dans plusieurs paroisses, mais aussi dans la formation des laïcs de l’Eglise de Suisse Romande (IFM), dans l'aumônerie de scouts et la catéchèse des adolescents.
Il a aussi été rédacteur des « Annales d’Issoudun ». Il est maintenant dans la communauté de Thil près de Lyon, au service du secteur pastoral de Miribel et de Montluel, mais aussi au service des laïcs essayant de vivre selon la spiritualité du cœur, chère au fondateur des Missionnaires du Sacré-Cœur le Père Jules Chevalier (Famille Chevalier). Il est aussi l’un des gestionnaires du site des Missionnaires du Sacré-Cœur de la Province France/Suisse.
« Nourrir la terre, oui, mais sans la détruire »
Depuis quelques temps, je suis taraudé par la question de la liberté.
En regardant le monde d’aujourd’hui, dont je fais partie évidemment,
Thérèse d’Avila disait à Jésus : « Quand je vois comment vous traitez vos amis, je ne suis pas étonnée que vous en ayez si peu. »
« Réjouis-toi, Jérusalem ; vous qui l'aimez, rassemblez-vous.
Le mur de Berlin, disparu dans les années 90, avait été construit
Connexion