Père Daniel Auguié

Père Daniel Auguié

Daniel AUGUIE, religieux Missionnaire du Sacré-Cœur depuis 1976, prêtre depuis 1980.

Après deux en paroisse à Nîmes, il rejoint Issoudun pour l’accueil et l’accompagnement de jeunes souhaitant devenir MSC.

Il sera successivement : maître des novices, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur et Supérieur Provincial. Son parcours l’a invité à approfondir la piété mariale et missionnaire du sanctuaire d’Issoudun.

Son intérêt pastoral étant de rejoindre les questions des hommes et des femmes d’aujourd’hui dans le domaine de l’annonce de la foi au cœur d’un monde en pleine mutation.

De passage en Corée du Sud, à Busan, pour la conférence générale des Missionnaires du Sacré-Cœur, voici que nous expérimentons le "déchaussement" quasi permanent.

Je rentre d'Irlande où j'ai visité notre étudiant en théologie à Dublin et je découvre que les MSC d'Irlande ont renouvelé notre logo qui exprime ce que nous sommes.

C'était à l'hôtel Dieu de Chambéry, lors d'une célébration dominicale à laquelle je concélébrais en raison de ma visite auprès des confrères MSC.

Cette parole de Mgr Jean-Marc AVELINE m'inspire pour reprendre ce blog après une absence prolongée due à un voyage en Océanie, pour visiter mes confrères et participer au centenaire des Sœurs Ancelles du Seigneur.

Au moment où Mgr Jérôme BEAU quittait Paris pour devenir archevêque de Bourges, diocèse où sont nés les Missionnaires du Sacré-Cœur, il disait :

Mon été va se ponctuer de remplacements en remplacements ! Cela va permettre à tel ou tel de mes confrères en responsabilité de pouvoir prendre des vacances bien méritées.

Page 1 sur 3

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2019 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top