Sur les pas du Père Jules Chevalier
Spécial

09 août 2019

ISSOUDUN continue de captiver les cœurs des membres de la Famille Chevalier sur les 5 continents.

Il n’est pas étonnant que chaque année, les MSC de la province de philippine ainsi que les sœurs MSC coréennes envoient leurs membres faire le parcours du Père Jules Chevalier, fondateur des MSC, à Issoudun et ses environs.

Cette année, 6 MSC des Philippines qui venaient de célébrer 25 ans de vie religieuse sont venus à Issoudun. P. Mathew Park, MSC de Corée a rejoint leur groupe. Leur pèlerinage a eu lieu de 16 au 25 juillet 2019. Ils ont eu l'occasion de visiter Issoudun, Châtillon sur Indre, Richelieu lieu de naissance, Fontgombault, St Gaultier, Chezal Benoît, Vatan, Bourges, Paray le Monial, Taizé et Ars.
Ils ont constaté que cette expérience donnait une nouvelle énergie à la poursuite de la mission aux Philippines, incarnant l’esprit et le charisme du P. Jules Chevalier.

Après le groupe des Philippines, les sœurs MSC de Corée du Sud sont venues à Issoudun le 30 juillet 2019. Leurs activités de pèlerinage à Issoudun et dans ses environs ont duré environ une semaine. Elles ont eu l’occasion de visiter Issoudun, Châtillon sur Indre, St Gaultier, Fontgombault, Paray le Monial, Taizé, Ars et Bourges. Elles ont toutes vraiment apprécié le saint pèlerinage. Ce groupe a eu la chance de pouvoir célébrer l'eucharistie à Paray le Monial premier vendredi du mois d'août. Elles ont pu aussi célébrer la fête de Saint Jean-Marie Vianney, le Saint Curé d’Ars, le 4 août quand elles étaient à Ars.
A bientôt !!

Yonki Wawo msc

 

Plus dans cette catégorie : JPIC Août 2019 »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top