Semaine Communautaire

23 octobre 2019

Du 14 au 18 octobre 2019, les membres des MSC de la communauté d'Issoudun ont tenu une semaine communautaire à Vichy, plus précisément à La Maison du Missionnaire.

Ce fut aussi l'occasion pour P. Sebastian Rayappan, P. Martin Sagayaraj et P. Yongki Wawo de retourner dans la ville de Vichy, où ils avaient commencé à apprendre le français dans cette belle ville. Et bien sûr pour les autres confrères (P. Gabriel Naikoua, P. Emerson De León Gervacio, P. Gérard Blattmann et P. Alfred et le frère Simon) comme un moment pour découvrir l'endroit qui avait été habité par leurs trois jeunes confrères pendant 8 mois.

Au cours de la semaine communautaire, de nombreux sujets ont été abordés, notamment les défis, les opportunités, les joies en mission dans la région du Berry, dans le centre de la France.

La semaine communautaire de cette année a également été animée par Mme Capucine Couchet et P. Andre Claessens, MSC.
À 08h45 tous les jours après le petit-déjeuner, nous commençons nos activités. Alors, chaque journée est rythmée par un temps de prière pour se mettre à l'écoute de la Parole, suivie d'un temps de silence et de médiation, puis les membres de la communauté d'Issoudun se retrouvent en petits groupes pour partager le vécu de leur prière. Après avoir partagé environ 30 minutes, nous avons abordé des sujets importants qui avaient été préparés par Mme Capucine Couchet (pour les premier et deuxième jours) puis par P. Andre Claessens, MSC (pour les troisième et quatrième jours) jusqu'à 10h45 (avant la messe quotidienne).

À 11h00 il y a eu la messe (soit à l'oratoire ou à la chapelle) non loin de "La Maison du Missionnaire". Après la messe, nous sommes allés directement à la salle à manger pour le déjeuner, à exactement 12h00 tous les jours.

Après le repas, il y a eu du temps pour soi. De plus, de 15h00 à 18h00, c'était l'occasion de discuter ou d'écouter des conférences tout en partageant sur ce qui a été vécu dans les missions à Issoudun. C'est vraiment une grande bénédiction que nous puissions vivre ensemble dans une communauté internationale, où il existe des différences colorées : d'âge, d'origine, de nationalité, etc. Bref, nous sommes 8 membres de la communauté MSC Issoudun, une communauté interculturelle et intergénérationnelle.

À la fin de notre activité à Vichy, le P. André n'a pas oublié de nous rappeler ce que le Pape François a dit aux participants du Chapitre Général des Missionnaires du Sacré-Cœur (MSC) le 16 septembre 2017. Le Pape a encouragé et recommandé que le MSC s'occupe des "brebis perdues et blessées" et soit présent "partout où un être humain attend d'être aidé et écouté". Mais aussi "éduquer et accompagner les nouvelles générations dans l'apprentissage des valeurs humaines et la culture d'une vision évangélique de la vie et de l'histoire". Pour cette mission, nous devons être enracinés dans le Sacré-Cœur de Jésus.

Merci pour cette merveilleuse occasion. Bonne mission ....    Yogki Wawo msc

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2019 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top