PORTES FERMEES, CŒURS OUVERTS !...

11 avril 2020

Message de Pâques du Provincial des Missionnaires du Sacré-cœur de la Province France-Suisse. 

Pour raison sanitaire nos portes sont fermées, mais nos cœurs s'ouvrent ! "Portes fermées, cœurs ouverts" : tel pourrait être le slogan de cette fête de Pâques 2020.

Il aura fallu un minuscule virus pour nous ramener à l'essentiel et nous rendre tous égaux dans notre vulnérabilité, dans notre humanité singulière. Nous interroger de manière nouvelle sur le sens de nos vies. Sur les valeurs que nous mettons en avant.

Au cœur de l'épreuve, semblable à un vendredi saint ou à un samedi saint qui nous enferme dans le silence : une lueur jaillit. Des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes retrouvent des relations plus vraies, plus humaines. Ils sont capables d'inventer, de créer, en ouvrant largement la porte de leur cœur à tous.

Hier, on est entré par effraction dans la maison de Dieu. Le soldat, de sa lance, transperça le côté de Jésus. Dieu a fait de ce geste de violence, une porte qui s'ouvre en grand pour que nous puissions, nous aussi, entrer. Cette porte est à jamais ouverte comme celle du tombeau d'où jaillit la VIE nouvelle de la résurrection.

Nous qui durant ce temps de confinement apprenons à ouvrir la porte de nos cœurs, saurons-nous la laisser toujours ouverte ? Saurons-nous cueillir ces fleurs printanières qui ont surgit en nos cœurs ? Saurons-nous vivre autrement dans la maison commune qui est notre bien le plus précieux ? Nous avons désiré et nous désirons pouvoir, prochainement, marcher sur l'herbe verte et cueillir les pâquerettes qui enchantent nos pelouses. La nature reprend ses droits et semble nous dire : "vous voyez, si vous prenez le temps de vivre, d'aimer et de servir, nous pourrons cohabiter pour longtemps encore !"

"Portes fermées, cœurs ouverts" : c'est le message de Pâques que je désire offrir à toutes les personnes qui fréquentent ce site. C'est l'invitation du Christ à donner le meilleur de nous-même en aimant comme lui d'un amour fou.

Daniel Auguié MSC

Les ANNALES, la revue des Missionnaires du Sacré-Cœur, ont déjà parlé de portes… voir le document PDF ci-dessous :

  Annales été 2016

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top