Pèlerinage à Notre-Dame du Sacré-Coeur à Orléans Secteur Ouest

12 septembre 2020
Avec la Vierge Marie, se tenir debout au pied de la Croix
 
En ce jour, le 12 septembre 2020, à l'occasion de l'anniversaire de la nomination du MSC, la plupart des membres de la communauté MSC d'Issoudun ainsi que P. Daniel, MSC (Provincial MSC de la France-Suisse) sont partis à La Chapelle de St. Mesmin (diocèse d'Orléans). La distance est d'environ 110 km d'Issoudun. Nous sommes partis tôt le matin (08h00) car à 10h00 il y avait une messe de pèlerinage à ND du Sacré-Cœur dans l'église qui se trouve au bord de la Loire.
Nous sommes allés à cet endroit, car les pèlerins de cette région n'ont pas eu le temps de venir samedi dernier à Issoudun pour le pèlerinage national. La raison en est qu'actuellement, le virus corona fait encore de nombreuses victimes. Chaque jour, il y a encore environ 6 000 à 9 000 nouveaux cas. Il n'y a donc pas de pèlerinage national au parc de pèlerinage NDSC d'Issoudun.
 

La chanson «Ouvrez vos Cœurs» est chantée par les pèlerins, marquant le début de la messe de pèlerinage. P. Yongki a eu l'occasion de preseider la messe de pèlerinage. P. Daniel, P. Gerard, P. Emmerson, P. Louis Raymond, P. Jean Claude et P. Sebastian ont participé à la concélébration de la sainte messe. P. Sebastian a donné une bonne homélie.

Après la messe, il y avait une chance pour une brève étude sur ND du Sacré-Cœur, apportée par P. Daniel, MSC. Il a rappelé aux gens l'esprit de foi de Notre-Dame. Il a invité l’assemblée à se tenir comme Marie debout au pied de la Croix. « Marie se devait d’être présente à la Croix, elle qui est présente depuis l ’Annonciation. Car le mystère de la Croix est intimement lié au mystère de l’Incarnation. Marie est présente quand le Verbe dit « oui » sur la Croix, elle qui était déjà présente pour dire « Oui »a l’accueil du Verbe dans la chair. » « Et Marie demeure au pied de la Croix, comme la croix demeure dressée au dessus du monde, signe de l’alliance entre Dieu et la Terre. Marie n’a pas besoin de parler au pied de la Croix, car elle appartient déjà toute entière à Dieu. »

 
Après toutes les activités à l'église de La Chapelle de St. Mesmin, nous sommes allés à la communauté MSC à St. Jean de Ruelle, non loin de l'église, pour déjeuner ensemble dans la cour ouverte de la communauté.
Nous sommes retournés à Issoudun dans l'après-midi, après toutes les activités de la journée dans la région du diocèse d'Orléans. Prions les uns pour les autres dans notre mission. Que Dieu nous bénisse tous. Amen
 
*************
Dans l’histoire de notre congrégation, le 12 Septembre 1855, l’Abbe Caillaud vient bénir l’humble chapelle d’Issoudun et installe les 2 premiers de la société, il leur donne le nom de MSC de Jésus. C’est ce même jour que le père Chevalier pense pour la première fois au titre de NDSC.
Aujourd’hui, L’Église Fête le 12 Septembre le Saint Nom de Marie, une Fête inscrite dans l’Octave de celle de la Nativité de la Vierge : elle a été rétablie en 2002 par le Pape Saint Jean-Paul II, pour des raisons spirituelles et historiques. Les Saints ont invoqué le Nom de Marie, comme Saint Bernard, comme un refuge dans les épreuves.
En ce jour de fête, nous présentons à Notre-Dame du Sacré-Cœur toutes nos intentions, nos projets et nos inquiétudes. Nous sommes sûrs, comme elle a su le faire par le passé, que Notre-Dame du Sacré-Cœur saura nous indiquer le chemin qui conduit à la vie : celle que son Fils nous a acquise par le don de sa propre vie sur le calvaire.
 
Plus dans cette catégorie : « Thil au Musée

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top