P. Raymond Lièvre, MSC-Renforce la mission de la communauté des MSC d’Issoudun

31 janvier 2022

Le soir du 29 janvier 2022, le P. Raymond Lievre, MSC est arrivé à la communauté des MSC d'Issoudun.

Il était environ 17h40.

Sa dernière mission avant de venir à Issoudun était à Marseille, accompagnant les confrères MSC âgés dans une maison de l’EPHAD.

Il est venu à Issoudun pour participer au renforcement de la mission de la communauté MSC d’Issoudun. Il est entendu qu'en septembre 2021, deux confrères du MSC Issoudun (P. Alfred et Fr. Simon) sont décédés des suites de la pandémie de Covid-19. Le soir, à 19h00 nous mangeons ensemble dans la salle à manger communautaire. À l'heure du dîner uniquement, P. Gerard Blattmann, MSC, P. Raymond et P. Yongki, MSC. Les autres confrères MSC étaient  encore dans les villages autour d'Issoudun pour célébrer la messe de  4ème dimanche du Temps Ordinaire.

Le lendemain, le dimanche 30 janvier 2022, à 11h00 nous avons célébré la célébration de l'Eucharistie en la basilique Notre-Dame du Sacré-Cœur d'Issoudun. La célébration eucharistique a été présidée par P. Gerard, MSC. Présent pour célébrer avec lui:  P. Daniel, P. Raymond Lièvre et P. Yongki. Sans oublier à la fin de la messe, le P. Gérard a annoncé à l'assemblée la présence du P. Raymond Lièvre, MSC qui sera en mission à Issoudun, notamment dans la basilique Notre-Dame du Sacré-Cœur. Les applaudissements ont retenti dans la basilique. Ils connaissent déjà ce prêtre, car avant il travaillait à la paroisse d'Issoudun pendant 6 ans et à la basilique d'Issoudun pendant 3 ans. Bienvenue P. Raymond Lièvre, MSC. Soyez toujours en bonne santé et pleins d'enthousiasme pour proclamer les richesses du Sacré-Cœur de Jésus dans la région d'Issoudun. Notre-Dame du Sacré-Cœur, priez pour nous.

P. Yongki Wawo, MSC

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2022 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top