Myans, Journées commuautaires

27 septembre 2019

Du 22 au 24 septembre, La communauté de THIL (Pierre Pythoud, Régis Cuisinet, Gilbert Bonnemort) s’est retrouvée à la Maison de rencontres spirituelles de 73800 Myans.

le but de ces journées était de relire et repréciser son projet de vie communautaire et envisager, au cours de cette année qui vient, notre préparation à l’Assemblée et au Chapitre Provincial.
En voici le récit.

THIL-MYANS par l'autoroute, c'est un saut de puce agrémenté par un bref arrêt aux gares de l'autoroute donner au conducteur l’occasion de faire chauffer un peu la carte bancaire. Puis tout à coup les montagnes et les tunnels sont là ! Un arrêt au lac d'Aiguebelette nous permet d'admirer le nouveau look de l'aire de repos ainsi que la large fenêtre donnant sur les eaux turquoise du lac. Jusqu’à l’arrivée, les cours d'eau que nous traversons sont à sec, laissant entrevoir l’herbe verte au fond de leur lit, bien peignée dans le sens du courant.

Installation au centre spirituel de Myans en fin d'après-midi : chambre individuelle et salle pour nos travaux et nos exercices communs. A la salle à manger nous rejoignons une dizaine de prêtres du Prado de Savoie et de Haute-Savoie parmi lesquels se trouvent deux Congolais (RDC) et un Béninois. Gilbert reçoit le mot de passe wifi de la maison pour continuer à suivre les évolutions du site Msc Issoudun.

Lundi matin, 9h sonne à Notre-Dame de Myans quand débute l’office des laudes, avec André Brémond qui vient nous rejoindre directement depuis Chambéry.
Puis en reprenant le schéma de notre projet communautaire de l'année écoulée, nous passons en revue tous les éléments de la vie commune dans les moindres détails pour approfondir nos motivations et nous adapter à la situation actuelle, tenant compte de la mission confiée à la communauté et des ressources de chacun.

Joyeux anniversaires ! double anniversaire ce midi à la salle à manger : Philippe, pradosien 60 ans ; André Msc 83 ans. La petite bougie à souffler arrive sur le gâteau en fin de repas !

Durant la matinée du mardi les confrères se retrouvent une dernière fois dans la salle « Granier » pour la mise en place de divers projets et voir comment travailler avec Rosaire, le curé de Miribel. Tous ces échanges sont présentés en offrande l'heure de l’eucharistie que préside André Brémond en fin de matinée.

François Didier viens nous rejoindre pour notre dernier repas en Savoie. L’heure de retour a sonné. En longeant le lac du Bourget, nous nous arrêtons un instant pour remercier le dieu de la Création avant de nous engouffrer à 50 km/h dans le tunnel du Chat et prendre la direction de Belley et Ambérieux en suivant la route que prenaient les ducs de Savoie pour se rendre dans leur fief de Montluel. Régis Cuisinet msc

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2019 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top