La joie de Noël à Issoudun

28 décembre 2019

La joie de Noël à Issoudun…
Noël 2019 a été coloré par la grève. Mais cela n’a pas diminué l'intention et l'enthousiasme des gens de venir rendre visite à leurs familles pour fêter Noël avec leurs proches petits et grands.

Dans les villages du Berry , il n'y a généralement pas beaucoup de personnes qui assistent à la messe, mais  pour Noël, il y a de nombreux "nouveaux visages."  A Reuilly, par exemple j'ai rencontré beaucoup de gens de l'extérieur. Ils viennent de Paris, Lyon, etc. Cela indique que Noël est vraiment une célébration de la joie en famille. Jésus est né dans une famille simple.

La joie de Noël est incomplète s'il n'y a pas de réveillon. Pas étonnant que toutes les familles passent la veille de Noël à manger ensemble. Bien sûr, ils mangent des plats de Noël spéciaux. La communauté du MSC Issoudun a également passé la veille de Noël avec un réveillon communautaire. Certainement un peu tard, car certains membres de la communauté ont célébré de messe dans plusieurs villages environnants. En écoutant les chants de Noël, nous avons mangé le réveillon préparé par P. Martin.

Le lendemain, le 25 décembre, il n'y a eu qu'une seule messe pour toute la région d'Issoudun. Cette messe célebrée à la basilique était presidée par P. Sebastian, MSC. Ce qui est intéressant dans les préparatifs de Noël jusqu'à ce Noël à la basilique d'Issoudun, ce sont les réflexions centrées sur le thème annuel : « Baptisée et envoyé : Une église en Sortie. » Pas étonnant que cette année la crèche de Noël de la basilique d'Issoudun soit placée à l'extérieur du bâtiment, précisément au milieu du parc d'Issoudun. C'est pour illustrer Jésus qui veut être solidaire avec tant de pauvres dans les rues en cet hiver. Mais plus que cela, cela montre que nous devons oser sortir de notre propre confort, rencontrer des gens qui souffrent en ce moment. Tel est le sens de la mission. Nous sommes appelés à être des "étoiles de Noël" comme dit le Pape François, pour amener les autres à la rencontre avec Jésus-Christ.

Yongki Wawo, MSC

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2019 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top