La joie au mois de septembre 2022 à Issoudun

26 septembre 2022

Après avoir réalisé l'activité du grand pèlerinage annuel à Notre-Dame du Sacré-Cœur d'Issoudun, la communauté des MSC d’Issoudun a célébré diverses autres activités joyeuses.

Le 19 septembre 2022, P. Matthew Park, MSC, de Corée est arrivé à Issoudun pour rejoindre la communauté International des MSC à Issoudun. Le Père Daniel a écrit dans son e-mail à tous les membres des MSC en France : « Ces jours, nous avons accueilli le Père Matthew (Matthieu) PARK JONG HWAN qui vient de la Province de Corée du Sud. Il est le bienvenu à  Issoudun. Il commence à s'acclimater à la température et à l'esprit de la communauté. Après la session de rentrée de la communauté, il ira apprendre le français Vichy.

 Du 22 au 26 septembre, 3 membres de la communauté MSC International en Belgique ont visité Issoudun. Il s'agit de P. Mark, MSC (de Belgique), P. Clement (de l'Inde) et P. Epeli Abel, MSC (de Fidji). Ils ont tenu des parcours du Père Jules Chevalier à Richelieu et à Bourges. Il y a eu aussi des occasions de partage et de loisirs ensemble. « C'est beau de vivre en frères. Nous venons de nombreux pays », a rappelé l'un des participants au partage. Cette occasion de partage était aussi un moment où les deux communautés internationales apprennent l'une de l'autre, comment construire des missions de diverses manières, quelles sont les possibilités de missions dans le monde séculier de l'Europe d'aujourd'hui, etc.

Dernier point mais non le moindre, le 25 septembre 2022, nous  avons célébré le jubilé de 50 ans de vie religieuse de Gérard BLATTMANN et de 40 ans de vie religieuse d’Emerson De LEON GERVACIO. La célébration du jubilé a eu lieu dimanche à la messe de 10h 30 à l’église St Cyr. Il est intéressant que cette célébration coïncide avec la célébration de la Journée mondiale des migrants et des réfugiés.

À la messe, chaque jubilaire a exprimé son action de grâce pour le chemin parcouru, un chemin pas toujours facile, mais un chemin sur lequel bien des personnes ont été présentes pour aider, soutenir, encourager, mais surtout la présence permanente de Celui à qui elles avaient fait confiance pour la vie  : le Seigneur Jésus, lui, le fidèle qui a soutenu la fidélité de chacune.

À la messe, il y a eu au moins 20 drapeaux de divers pays comme symbole d'unité dans la diversité, spécifiquement pour construire "un nous le plus grand" et aussi dans l'esprit de "construire l'avenir avec les migrants et les réfugiés", selon le message du Pape François.

Après la messe d'action de grâces, il y a eu un apéritif avec les fidèles présentes à l'entrée de l'église de St. Cyr. Puis, les MSC et la famille du P. Gerard Blattmann, MSC sont retourné à la communauté MSC pour continuer la fête. Avant le déjeuner, P. Clement, P. Epeli Abel et P. Yongki ont donné des félicitations en chants et en musique pour les jubilés. Oui, nous sommes vraiment dans l'action de grâce avec nos deux confrères et nous les reconnaissants pour leur engagement au sein de la Congrégation comme MSC. De nos cœurs jaillit un chant d’action de grâce: « Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom  ! »

 

Yongki Wawo,MSC

Issoudun, 26 Septembre 2022

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2022 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top