Imprimer cette page

FRERE SIMON VIENT DE NOUS QUITTER…

14 septembre 2021

Le Frère Simon Duverney, originaire du Valais en Suisse, est entré chez les Missionnaires du Sacré-Cœur après avoir exercé un métier durant une vingtaine d’années comme ébéniste. Il est décédé du COVID le 10.9.2021 à l’hôpital de le Tour Blanche à Issoudun.

Au pèlerinage de Suisse Romande à Lourdes, animé alors par le P. Bernard BITSCHNAU MSC (+8.04.1997), il découvre les Missionnaires du Sacré-Cœur et aussi la prière du chapelet en lien avec Fatima. Lorsqu’il présidait l’office de la communauté, avant la prière du ‘souviens-toi’, il ne manquait pas de dire : « prions pour la sanctification des prêtres et la conversion des pêcheurs » puis il ajoutait les intentions de circonstances.
Souvenez-vous de lui dans vos prières, lui qui, maintenant, chante dans la grande liturgie céleste après avoir animé de nombreuses années la liturgie au Sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur, à Issoudun. Il aimait accueillir les pèlerins et être à leur service.

 Nécrologie du Frère Simon Duverney



Notre communauté d’Issoudun est touchée par le COVID. Le P. Alfred Bour, actuellement hospitalisé à Montluçon est en réanimation. Nous espérons qu’il puisse sortir prochainement. Simon et Alfred n’avaient pas voulu recevoir le vaccin. Quatre personnes de la communauté ont été testées positives et vont mieux après avoir eu comme une sorte de gros rhume. Pour le Père Provincial (Daniel Auguié) cela montre à l’évidence que le vaccin protège les personnes et leur entourage. Puisse cette épreuve que nous traversons, après bien d’autres personnes, soit l’occasion de grandir humainement et spirituellement.



Frère Simon à gauche e P. Alfred à droite, en arrière plan le P Martin

Plus dans cette catégorie : « à Dieu Frère Simon JPIC 2021 03 »