Fraternité Notre Dame du Sacré Coeur

24 juin 2019

Rencontre des « Amis d’Issoudun » à MYANS (Savoie) le 25 mai 2019

Ces rencontres des « Amis d’Issoudun » à Myans depuis 2011 réunissent chaque année beaucoup de monde. Cette année 2019 la journée a rassemblé un nombre record : 62 personnes sont venues.

Chaque année un intervenant extérieur MSC vient animer cette rencontre, qui commence par la messe dans la chapelle de la Vierge Noire, suivie du repas et de la photo des participants. L’après-midi est animée par l’intervenant, qui nous fait faire un tour de France ou du monde. Les 2 années passées nous sommes allés en Indonésie et en Inde.

Cette année le Père Gabriel NAIKOUA nous a fait découvrir la présence des Missionnaires du Sacré-Cœur au Cameroun, d’où Gabriel est originaire, et la présence des jeunes MSC en Berry, au service du pèlerinage à Notre-Dame du Sacré-Cœur à Issoudun et leur mission au service de la paroisse St-Vincent en Champagne Berrichonne, paroisse dans laquelle travaille le Père Gabriel.

Cette année à Myans il y avait une bonne trentaine de personnes de Savoie, plus d’une vingtaine de Haute Savoie et 8 de l’Isère et Rhône. Le Père Gabriel a su nous parler simplement des MSC, des Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur et des membres de la Famille Chevalier au Cameroun, avec des photos à l’appui. Nous avons terminé par un temps de prière mariale. Cette journée fut très fraternelle et ouverte sur l’Eglise universelle, au Cameroun et en Berry, comme en témoignent la photo des participants et les photos du Cameroun.

Merci aux confrères MSC venus chaque année à Myans.

documents photos en pdf ci-dessous :

FRATERNITE Notre-Dame du Sacré-Coeur 

 

 

Plus dans cette catégorie : « Le Musée Bressan JPIC juin 2019 »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2019 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top