Imprimer cette page

Événements de fin d'année à Issoudun

02 janvier 2020

Les jours passent si vite. Nous sommes déjà dans une nouvelle année. Bien sûr, il y a eu beaucoup d'histoires qui ont été tricotées sur l'album de 2019.

La communauté du MSC d'Issoudun n'a pas manqué l'occasion dans les dernières minutes de 2019 de remercier Dieu pour tous les événements de la vie qui se sont passés. Dans un esprit de gratitude, nous avons vu ensemble ce qui nous a apporté de la joie, de l'excitation, du bonheur.  Nous avons résumé toutes les expériences de la vie en 2019 par une prière de louange animée par le P. Alfred Bour, MSC à la crypte de Jules Chevalier, le 31 décembre 2019, à 20h.

Basée sur Parole de Dieu, nous avons aussi identifié ce qui nous " manque ", ce qui nous dérange, ce qu'on appelle l'erreur, l'échec, etc. Bien sûr, avec les moments de prière en silence, cela nous a permis de commencer la nouvelle année 2020 avec une énergie positive.

Tous les membres de la communauté MSC d'Issoudun, plusieurs sœurs de FNDSC, ainsi qu'un certain nombre de laïcs ont participé à la prière.
Puis, vers 21h, nous nous sommes rendus directement dans une des salles du Centre Jules Chevalier pour déguster le vin chaud et le chocolat chaud préparés par P. Daniel, MSC. Les sœurs et les laïcs ont également apprécié ces boissons d'hiver. Ensuite, les membres de la communauté ont mangé la raclette suisse fournie par le frère Simon. Pendant le réveillon, nous avons écouté la musique du Nouvel An de différents pays d'où nous venons. Nous avons passé le réveillon jusqu'à minuit, en attendant le début de l'année.

Le premier jour de l'année 2020, nous avons célébré l'Eucharistie à la crypte Jules Chevalier à 11h30. Après la messe, nous avons de nouveau mangé des plats très délicieux fournis par le P. Daniel. Le P. Martin n'a pas manqué de donner aux membres de la communauté des desserts qu'il a lui-même préparés.


Que tout au long de cette année, Notre Dame du Sacré-Cœur nous communique sa vigilance et fasse de nous des veilleurs ! Bonne année à tous !”

Yongki Wawo, MSC

Plus dans cette catégorie : « Retraite MSC 2020 Les 165 ans des MSC à Rome »