Imprimer cette page

Barbecue à la maison paroissiale d'Issoudun

07 juin 2022

Une forme de vie communautaire consiste à célébrer joyeusement un repas ensemble. Chaque mois, la communauté des MSC d'Issoudun organise généralement un dîner culturel, qui est préparé par l'un des membres de la communauté.

En tant que communauté internationale, nous avons la possibilité de manger des types spéciaux de cuisine de l'Inde, de la Suisse, du Cameroun, de la République dominicaine, de l'Indonésie et de la France. Oui, la communauté est un lieu de convivialité.

Début juin 2022, le jour de la Pentecôte, nous avons également eu l'occasion de dîner en plein air. Cette fois, nous avons choisi la maison paroissiale d'Issoudun comme lieu de dîner. Cette fois, nous n'avons pas préparé de plats spéciaux d'un certain pays, mais nous avons opté pour le barbecue. La température fraîche nous a permis de manger et de raconter des histoires à l'aise à l'extérieur dans le parc de la belle maison paroissiale. 

Le dîner de la fraternité ce soir-là devait aussi donner un sens à divers événements, à savoir : la fête de Pentecôte, le 7e anniversaire du sacerdoce du P. Sébastien et du P. Martin. Nous nous réjouissons tous dans l'esprit de fraternité en tant que MSC.  "Notre spiritualité nous invite à faire le va et vient entre vie communautaire et mission apostolique dans la joie."

La joie chrétienne et missionnaire ne s’assimile pas au plaisir, mais elle n’est pas absente de l’épreuve, elle peut même y être plus intense et plus profonde. La joie des disciples missionnaires est le réconfort et l’espérance dans les âpretés que nous rencontrons. La joie représente plus que ces passages. Elle est là dans tout ce que nous vivons de grand, de beau et de fort. Elle intensifie plus encore ces moments. Elle rejoint, recherche, unifie et transforme tout ce qui est exaltant dans notre humanité, notamment la fraternité, pour donner la saveur de l’Evangile. La grâce est à l’œuvre. Le salut est donné. La joie devient celle des bienheureux.

 

P. Yongki WAWO, MSC

Plus dans cette catégorie : « La fête de Notre-Dame du Sacré-Cœur à Issoudun Une EHPAD « église verte » »