à Dieu Père Alfred à Issoudun

28 septembre 2021

Le dernier voyage d'Alfred !...

Une foule nombreuse a accompagné la prière de l'à Dieu à Alfred. Plusieurs prêtres du diocèse de Bourges dont le vicaire général. Plusieurs prêtres originaires du Rwanda ont pris le temps de faire le déplacement pour remercier celui qui les a aidés dans l'après génocide afin de s'initier à la non-violence évangélique.

La messe a été présidée par le P. Daniel AUGUIÉ, Supérieur Provincial des MSC pour la France et la Suisse. Le P. Gérard BLATTMANN, supérieur de la communauté a assuré la prière finale du dernier adieu.
En lieu et place de l'homélie, le P. Daniel Auguié a lu l'extrait d'un texte laissé par le P. Alfred pour le jour de ses obsèques. En PDF on peut trouver le texte en entier.

Deux organistes ont fait honneur à notre confrère Jean-Louis AUBRUN qui s'est passionné pour l'orgue grâce au P. Alfred et le jeune Victor DEL GRECO d'Issoudun qui est actuellement à l'école de musique et prend le relais pour l'orgue. 

Alfred vient de partir, en cette fin d'après-midi, du 28 septembre pour sa Lorraine natale où il va reposer dans l'attente de la Résurrection. Qu'il repose en paix et qu'il ne nous oublie pas dans l'Éternité de Dieu.

  Texte d'Alfred BOUR 

Plus dans cette catégorie : « JPIC 2021 04 à Dieu Père Alfred »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top