à Dieu Père Alfred

24 septembre 2021

Le Père Alfred BOUR, originaire de Lorraine, est religieux-prêtre chez les Missionnaires du Sacré-Cœur depuis le 11 oct. 1964. Il vient de nous quitter ce 23 septembre 2021 à l'hôpital de Montluçon ; Il était atteint du COVID.

A la veille de son ordination sacerdotale, il écrivait à ses amis : "Ma joie d'être prêtre dans notre monde industrialisé, c'est de dire à tous les hommes que Dieu est vivant, que Dieu a fait irruption dans notre monde par l'avènement de son Fils. Je souhaite que vous fassiez cette découverte pour votre joie". Sa vie durant par la musique (orgue), par le chant et son engagement au service de la paix et de la réconciliation il n’a eu de cesse que de mettre en œuvre cette invitation : la passion de sa vie.
Souvenez-vous de lui dans vos prières, lui qui, maintenant, joue dans la grande symphonie céleste après avoir accompagné la liturgie au Sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur, à Issoudun (Indre) et annoncé la JOIE de l’Evangile.

 Nécrologie du Père Alfred Bour

De gauche à droite : Simon Duverney, Régis Cuisinet, Jean François Thorigny,
Karl Elsener, Daniel Auguié et Alfred à l'orgue 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2020 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS     HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top