50 ans de présence MSC à Orléans
Spécial

10 mai 2019

Une merveilleuse journée…
Le 5 mai 19, les Missionnaires du Sacré-Cœur avaient décidé de rendre grâce pour les 50 années de présence dans le Diocèse d’Orléans.

Projet un peu fou qui a tout de même vu le jour grâce à l’aide très précieuse du P. Daniel AUGUIE, notre Provincial. Une belle plaquette a été réalisée avec tous les témoignages de diverses personnes qui ont été marquées par la présence des disciples du P. Chevalier.

L’Église de La Chapelle Saint Mesmin où rendent encore le service d’animation les msc aujourd’hui et qui a connu le passage des PP. Frappa, Soullard, Auguié, Angibaud, nous a accueillis le matin pour une célébration eucharistique très priante et communautaire. L’église, récemment rénovée, était bien pleine de personnes venant de différents lieux où les msc ont servi.

Puis, l’apéritif et le repas partagé au Centre Jean Paul II nous ont permis de faire bien des rencontres avec des personnes venant des lieux où les msc ont servi l’Église d’Orléans. Une ambiance de fête, de retrouvailles marquée par l’esprit de famille qui nous est propre nous a aidés « à nous souvenir avec reconnaissance de ce passé, à regarder le présent, vivre le présent avec passion, et embrasser l’avenir avec espérance », comme nous le propose notre Pape François.

L’après-midi, Sœur Raymonde, fndsc, a fait revivre devant nous le P. Chevalier et sa spiritualité. Le P. Daniel AUGUIE a retracé les différentes étapes, les différents appels et les réponses données par la Congrégation à l’église d’Orléans. Le P. Louis RAYMOND a replacé tout cela dans le contexte de la vie consacrée dans le Diocèse.

Le P. Raymond LIEVRE a apporté la conclusion dans une prière pleine de reconnaissance et tournée vers l’avenir « Être sur terre le Cœur de Dieu pour qu’aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus ! »
La Famille Chevalier a beaucoup de grain à moudre après cette merveilleuse journée et elle est bien décidée à se tourner vers l’avenir avec espérance.
Louis Raymond msc

En Pdf l'homélie du Père Daniel Auguié et le récit de Yonki Wawo msc

 Yonki Wawo

Homélie pour le 5 mai 2019 à Orléans

 

Plus dans cette catégorie : JPIC »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top