Notre-Dame du Sacré-Cœur

Notre-Dame du Sacré-Cœur, ce n'est pas seulement un nom, c'est avant tout une façon de présenter et de comprendre Marie ; une manière de la contempler et de la prier.

 

En lien avec la fondation des Missionnaires du Sacré-Cœur, le P. Chevalier fait la promesse d'honorer Marie d'un nom nouveau qu'il dévoile en 1859 : ND du Sacré-Cœur. Il réunit deux être chers à son cœur : le Sacré-Cœur (le Christ) et Notre-Dame (Marie).

On ne dit pas Notre-Dame d'Issoudun (un lieu) mais Notre-Dame de quelqu'un (le Sacré-Cœur). Ce nom nouveau, chargé d'espérance, exprime la relation unique qui existe entre Jésus et Marie. Celle que Dieu a choisie pour donner au monde son Fils bien-aimé.

Ce nom fait droit à la grande intuition du Concile Vatican II : "Marie est celle qui nous fait ENTRER dans le mystère du Christ et de l'Église". Ce mystère n'est autre que le Cœur ouvert du Christ laissant jaillir le sang et l'eau, source de vie pour toute l'Eglise.

Proche de nous parce que l'une de nous, Marie, mieux que quiconque, nous apprend à faire nôtres les sentiments qui sont dans ce Cœur du Christ. Une manière unique de vivre du Christ, de découvrir son amour pour l'humanité, et d'en être les témoins selon la devise du P. Chevalier. "Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus. A jamais."

Ce nom donné à Marie est un émerveillement et une action de grâce. Il invite à vivre, nous aussi, comme elle, de l'amour de Dieu dévoilé pour nous dans le Cœur du Christ.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site des Missionnaires du Sacré-Cœur de Rome misacor.org



Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…