Spiritualité

Lorsque le P. Jules Chevalier est au grand séminaire de Bourges, il est marqué par le professeur de théologie qui parle de la dévotion au Sacré-Cœur.

Notre-Dame du Sacré-Cœur, ce n'est pas seulement un nom, c'est avant tout une façon de présenter et de comprendre Marie ; une manière de la contempler et de la prier.

Le renouveau inauguré par le Concile Vatican II invite les congrégations à se poser la question de savoir comment traduire en langage compréhensible pour le monde d'aujourd'hui l'intuition spirituelle léguée par leur fondateur.

On trouve ici plusieurs textes de références, soit contemporains, soit du P. Chevalier lui-même, et donc marqués par le langage de son époque

On retrouve ici des textes bibliques et constitutions.

L'illumination intérieure du P. Jules CHEVALIER. [Extrait du livre du P. André MAYOR MSC, Prier 15 jours avec Jules Chevalier, Edi. Nouvelle Cité, n° 62, Paris 01/2002, pages à 14]

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…