Thèmes de l'année

Chaque année, le sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur propose un thème pastoral pour aider les pèlerins à vivre une démarche de foi dans le cadre de leur pèlerinage.

En 2016, sur proposition du Pape François, le thème est commun à toute l'Église dans la cadre de l'Année Jubilaire Extraordinaire de LA MISERICORDE.

De plus, selon la faculté donnée aux évêques diocésains, Mgr Armand MAILLARD a souhaité que le sanctuaire soit un lieu jubilaire. Il y a donc une "Porte Sainte" dans la basilique d'Issoudun et une proposition de démarche jubilaire en 5 étapes.

5 étapes

A chaque étape, une proposition est faite pour vivre l'expérience de la miséricorde comme un don de Dieu et un appel à être soi-même signe de cette miséricorde par ce que le pape appelle "les œuvres de miséricorde corporelles".

Pour en savoir plus, lire le résumé de la bulle pontificale faite par le sanctuaire d'Issoudun.

Plus dans cette catégorie : « Venir en pèlerinage à Issoudun

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…