MSC France/Suisse

A la tête de la Province : un "provincial" élu par le Chapitre (assemblée générale de la Province) dirige la vie et la mission des MSC de cette partie du monde.

La particularité de la France et de la Suisse est d'être le lieu de fondation des MSC. Leur principale mission est donc l'animation du Sanctuaire d'Issoudun qui est le point de départ de toute l'épopée missionnaire de la Congrégation. C'est aussi un point de ralliement puisque nombre de MSC du monde aiment venir se ressourcer à Issoudun et y vivre un temps de pèlerinage et de formation spirituelle.

Orléans mission avec les jeunes et la formation au séminaire interdiocésain.

A Thil (près de Lyon), la communauté a pour principale mission de porter le souci d'évangélisation par les médias. Gilbert, Pierre et Karl assurent l'animation du présent site internet.

A Marseille, à Strasbourg et aux Herbiers (Vendée) des communautés plus âgées permettent aux MSC de continuer leur mission. Désormais à Issoudun, le centre administratif de la Province publie le bulletin ENTRE NOUS et la LETTRE de la Famille Chevalier. Ces publications développent des liens avec les amis des MSC, les Laïcs associés à leur mission et les jeunes qui ont projet vocationnel.

Contact : Père Blattmann, pour le contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

NOS COMMUNAUTÉS

Orléans Coligny     Une communauté renouvelée

Orléans St Jean de la Ruelle    Vie 2016

Issoudun

 Thil

Marseille

 

Strasbourg

Nitra

Les Herbiers

UAF (1)  -UAF (2)

 

 

 

 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…