Missions

Les MSC (Missionnaires du Sacré-Cœur) ont été fondés par le P. Jules Chevalier le 8 décembre 1854.

Des hommes au cœur de feu, des hommes sans frontières qui mettent en œuvre le devise de leur fondateur : "Aimé soit partout le Sacré-Cœur de Jésus".

Jésus est contemplé à travers son cœur qui est le centre de tout. Un cœur qui dit la puissance d'amour du Dieu des chrétiens. Un cœur d'homme qui aime comme le Cœur de Dieu !

Avec le Sacré-Cœur c'est toute la personne de Jésus qui est prise en compte. Le P. Chevalier formé par la grande "école de spiritualité française", en contemplant le cœur du Christ met l'accent sur le mystère de l'Incarnation. La compréhension d'un Dieu qui nous aime avec un cœur (celui de son Fils) et qui n'a de cesse de se faire proche de nous pour que nous comprenions que notre cœur est fait pour aimer et être aimé comme le sien.

Les Missionnaires du Sacré-Cœur vivent de cette passion d'aimer : montrer à tout être humain qu'il est digne d'aimer et d'être aimé.

En contemplant le Cœur du Christ blessé sur le calvaire, les MSC, à la suite du P. Chevalier, découvrent que la blessure du côté de Jésus est une "porte ouverte" sur la VIE, un CHEMIN de pardon et de réconciliation. Leur manière de vivre la foi et d'être proche des hommes est marquée par cette contemplation qui anime leur vie missionnaire à travers le monde. Ils vivent de la "spiritualité du cœur".

NOS MISSIONS EN IMAGES

 

View the embedded image gallery online at:
http://www.issoudun-msc.com/les-msc/missions#sigProId8611590c97

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…