WE Famille Chevalier

Fête de la Famille Chevalier
Issoudun les 25 et 26 juin 2016

Une bonne quarantaine de membres de la Famille Chevalier venus de France et de Suisse, des laïcs en majorité, femmes et hommes, des religieux Missionnaires du S-Cœur et religieuses Filles de N-Dame du Sacré-Cœur, sont venus se ressourcer au berceau de la Famille.
La joie des retrouvailles…  des partages…  avec approfondissement du thème majeur de cette année de la Miséricorde rappelé par le Père Louis Raymond à partir des paroles et des gestes du cru du Pape François ainsi que de nos propres expériences de la miséricorde… 
Célébrations de cette fraternité spirituelle et la joie des retrouvailles vécues dans l’eucharistie, des prières soigneusement préparées qui nous ont conduits vers un autre moment fort : le passage par la porte sainte de la Basilique d’Issoudun. Fortifiés et réconfortés nous avons regagné les lieux de notre quotidien... pour y rayonner davantage l’amour du Cœur de Jésus. P. Karl Hofer msc

Ce W.E a donné un bel éclairage sur nos parcours et nos engagements. Les différents témoignages nous ont sensibilisés sur ce que chacun vit dans son environnement, sa sensibilité et sa vocation de baptisé.
Cette année jubilaire sur la miséricorde voulue par notre Pape François nous a recentrés sur notre mission et notre engagement. L’exposé accompagné de vidéos du Père Louis Raymond sur les œuvres de miséricorde a été déterminant. Elles sont en parfaite adéquation avec cette spiritualité du cœur voulue par le Père Jules Chevalier qui est le fondement des Missionnaires du Sacré Cœur et son slogan « Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ». Partout, ne veut pas forcément dire là-bas loin de chez nous, mais aussi à notre porte et dans notre quotidien.
Ces échanges sont importants pour des laïcs, nécessaires pour aller de l’avant, voir que nous ne sommes pas seul dans cette démarche et que cela peut nous « booster » pour inciter d’autres à nous rejoindre pour partager cette spiritualité.
Enfin merci au Père Gérard, à l’équipe d’animation et tous les membres de la congrégation présents de nous avoir donné une fois plus le plaisir et la joie de nous retrouver en « famille Chevalier » pour nous ressourcer.  Michel Hubert

 

QuelquesiconPrières

Souviens-toi

s1
par le Père Auguié, MSC

Rosaire

s2
par le Père Auguié, MSC

Prière du Jubilé

s3
par le Père Auguié, MSC

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…