A visiter...

Dans les environs immédiats d'Issoudun et du Sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur : des visites opportunes…

 

Le musée de l'Hospice St Roch

Ancien Hôtel-Dieu (hôpital d'Issoudun) abrite actuellement un magnifique musée, témoins du passé glorieux de la ville royale que fût Issoudun. A l'angle des anciens bâtiments, la chapelle indique l'organisation de l'hôtel Dieu lorsqu'il fonctionnait comme hôpital. A l'intérieur de cette chapelle on pourra admirer la beauté des arbres de Jessé taillés à même la pierre de l'édifice. Une très belle collection d'apothicairerie rappelle l'usage de ces locaux pour soigner les malades. La partie neuve du corps de bâtiments abrite des expositions temporaires et des donations faites au musée dont celle des Missionnaires du Sacré-Cœur. On pourrait dire à bon droit qu'Issoudun possède "son quai Branly" par le fait que la donation des missionnaires apporte des éléments des arts premiers d'Océanie. Une visite fort intéressante d'autant que l'entrée y est gratuite.
Visiter le site web

 

La cathédrale de Bourges

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale aux 5 nefs (ce qui est assez unique) recèle de trésors architecturaux qui confondent les plus exigeants des architectes contemporains. Aujourd'hui on peut en admirer davantage la beauté et la grandeur du fait que le portail central a été complètement restauré. Les vitraux de l'abside ont aussi été remis en valeur. Ces ancêtres de la bande dessinée évoquent avec bonheur et finesse l'enseignement de l'Ecriture. Le petit train qui circule en période estivale vous permet de faire un tour de ville des plus enseignants par la qualité des commentaires qui sont proposés.
Visiter le site web

 

La Dame de Nohant

Si la ville d'Issoudun se souvient du roman de Balzac, "La Rabouilleuse", à quelques kilomètres en direction de La Châtre il convient de visiter la demeure de Georges Sand à Nohant. Le circuit de la vallée noire vous réserve de belles surprises.

 

Valençay

Le château de Valençay vous inscrira dans l'histoire de l’homme de pouvoir et de goût que fut le prince de Talleyrand. Cette somptueuse demeure fait partie des joyaux de la renaissance à l'instar des châteaux de Loire qui lui sont proches. Il abrite de nombreuses collections qui vous renvieront de plaisirs selon vos intérêts.
Visiter le site web

 

Pour qui a le temps de flâner, le Berry recèle d'immenses trésors qu'il faut savoir

découvrir au détour d'un chemin et de visites champêtres. Bonnes découvertes.

Plus dans cette catégorie : « Les Annales

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…