"Venez à l'écart, dans un endroit désert... et reposez-vous."

22 juillet 2018

Mc 6, 30-34

Admirons toute la délicatesse humaine de Jésus vis-à-vis de ses disciples. Il reconnaît leur fatigue, celle de la mission :

Deux par deux ils ont parcouru les villages et les villes, pour préparer le passage de Jésus. Ils reviennent auprès de lui, mission accomplie, fatigués mais heureux et ils racontent à Jésus tout ce qu’ils ont vu et accompli… Rappelons-nous de l’invitation de Jésus à la foule : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau... et je vous procurerai le repos... devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur."

Aujourd'hui c’est à nous que Jésus redit ces paroles avec toute sa délicatesse. La délicatesse de "Ce Cœur qui a tant aimé les hommes". Il nous nous invite à venir auprès de lui à nous reposer, à déposer dans son cœur tous nos fardeaux, à goûter le repos et la paix qu’il nous donne.

Comment entendons-nous ces paroles ?

C'est les vacances, pour les uns, le temps où on oublie la vie quotidienne, pour vivre autrement, pour se reposer, refaire nos forces… mais n’oublions pas le Seigneur, n’oublions pas de lui rendre grâce pour tout ce qu’il nous donne de bon en ce temps vacances.
C'est le temps du travail, pour d’autres, souvent plus intense à la campagne… mais aussi pour ceux qui restent au bureau, à l’atelier, au magasins… Ne nous laissons pas accaparer, mais essayons de trouver des instants où nous pouvons souffler et tourner notre cœur vers celui toujours présent auprès de nous.
Un temps de désert, où le christ nous invite à revisiter notre vie, à la relire avec lui, avec son regard d'amour, pour découvrir toute la richesse d'une histoire sainte, d'une histoire d'amour qui a saisi et marqué tout notre être et notre vie.

C’est encore un temps de célébration, comme chaque dimanche, où nous faisons l’expérience de la vie ensemble, de la vie en Église. Rassemblés autour de Jésus nous accueillons sa parole, nous partageons son corps et son sang, faisant l’expérience de l’unité et de la paix…
Ce n'est pas du temps perdu, c'est au contraire un moment très important pour nous. Un moment où le Seigneur nous invite à le rencontrer, à vivre de façon différente son amitié. Je souhaite que ce temps vous permette de mieux goûter la tendresse de Dieu,

Reconnaissons avec émerveillement la tendresse de Dieu dans nos vies et rendons grâce, ensemble et par nos chants.
Laissons-nous saisir par l'amour du Cœur du Christ et, dans la disponibilité au souffle de l'Esprit, vivons ce temps de grâce qui nous est donné.
Disons au fond de notre cœur "Oui" au Seigneur pour tout ce qu'il veut nous offrir.

Et que tout ce que nous faisons : travail, repos, détente, rencontre… que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus…

 

Plus dans cette catégorie : « Deux par deux Faites-les asseoir »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top