Rien d’autre que l’amour

06 mai 2018

Jn 15, 9-17
« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés »

Dans son immense amour Dieu nous a envoyé son Fils qui nous a donné sa vie. L'amour Dieu dépasse tout entendement, toute raison humaine. Un tel amour a-t-il son pareil ?
Il fallait une fameuse confiance en l'homme pour faire pareille chose.

Mais l'amour de Dieu est sans limite. De pécheurs que nous sommes, il nous transfigure en créatures divines. À condition, bien sûr, de suivre son commandement :
« aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ». Et il ajoute même : « Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, je vous ai choisis ».

Le Seigneur nous a établis pour que nous partions, pour que nous portions beaucoup de fruits et pour que ces fruits demeurent.
Nous sommes mis face à nos responsabilités, continuer à transmettre de génération en génération cet amour infini d'un Dieu qui fait merveille pour les hommes.

Celui qui aime ne peut aimer qu'à travers Dieu. Car c'est lui-même qui nous a aimés le premier. Et c'est là notre force de croyants. Dieu est présent auprès de nous, à chaque moment de notre vie.
Et même s'il nous arrive de douter, s'il nous arrive de nous révolter, il reste là. Et sa présence nous est révélée par la mort et surtout la résurrection de Jésus. Nous sommes des ressuscités ! Et notre vie ne peut qu'en découler.
La résurrection nous transcende, elle nous porte toujours de l'avant, même dans nos doutes, dans nos faiblesses et même nos échecs.

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top