« Faites ceci en mémoire de moi »
Père Gilbert Bonnemort

03 juin 2018

Mc 14, 22-26

La fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, en ce dimanche, nous centre sur la présence de Jésus Christ dans notre monde.

Présence du Christ dans toutes les églises où il y a présence réelle dans le tabernacle. Présence dans toutes les assemblées qui célèbrent l’eucharistie en ce dimanche. Le Christ qui n’est plus là pour commenter sa Parole laisse à son Église, l’Esprit Saint pour nous faire vivre de sa Parole.

Il est présent au milieu de nous comme le ressuscité. Il a payé de sa vie les paroles qu’il a dites, les gestes de salut qu’il a posés. Dieu l’a exaucé. Il l’a rendu à la vie. La messe nous redit cet accord entre le dire et le faire en Jésus et nous invite à faire de même : Ceci est mon corps ceci est mon sang prenez et mangez, faites ceci en mémoire de moi. Voici la vie véritable qui vient en nous.

« Prenez et mangez »

Aujourd'hui, en cette fête du Corps et du sang du Christ, Jésus se donne à nous et vient combler toutes nos faims, toutes nos attentes. Une question se pose à nous … :

« De quoi ai-je faim ? »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top