"Deviens ce que tu es !"

13 juin 2018

Mc 4, 26-34

Autour de nous, beaucoup de gens sont inquiets et affronté au non-sens de la vie, de la maladie, du chômage, de la violence et même de l'exclusion.

Les paraboles de la semence qui pousse toute seule et de la minuscule graine de moutarde apporte une réponse à leur inquiétude et à leur scandale.
La parabole du grain semé en terre pour qu'il devienne une belle moisson, et celle de la minuscule graine qui devient un grand arbre contiennent des appels à la confiance en Dieu,
à la foi, à la croissance dans la patience, à l'espérance. Chacun a une vocation personnelle, une vocation à laquelle on se doit d’essayer de répondre pour devenir pleinement soi-même.

Au moment d’enfouir la graine nue dans la terre, le semeur peut dire : "Deviens ce que tu es !" "Deviens ce pour quoi tu as vocation, deviens épi gonflé de grains de blé ou la plante aux grandes branches.

Pour nous les hommes, deviens ce que tu es dans le rêve de Dieu sur toi, homme ou femme dans la plénitude de ton humanité. Deviens ce que tu es par la grâce du baptême :
deviens fils, fille de Dieu, deviens disciple du Christ, deviens toi aussi artisan de bonheur, de justice et de paix."

Les béatitudes de Jésus ne peuvent-elles pas se traduire ainsi : "Soyez heureux vous qui partagez votre pauvreté, soyez heureux vous qui luttez pour la justice et la paix,
soyez heureux vous qui annoncez la bonne nouvelle que tous les hommes sont frères." Soyez heureux !

Deviens ce que tu es : "Apprends à aimer car tu es fait pour aimer." En demandant au Père : donne-nous « notre amour de ce jour ».

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top