Deux par deux

15 juillet 2018

Mc 6, 7-13

C'est la première fois que Jésus les envoie, légers, sur les chemins.

Des sandales aux pieds, un bâton pour soutenir ou accélérer la marche. Pas de vêtement de rechange, pas de provisions, pas d'argent. Ils sont dépouillés de tout ce que les hommes amassent pour lutter contre la peur. Ils sont simplement un visage… une présence.

Mais ils sont deux. Confiés l'un à l'autre, unis dans la transparence de la pauvreté, joyeux du secret qu'ils portent en eux. Quelque part une maison s'ouvrira pour les accueillir. Leur assurance tous risques, c'est l'accueil et l'hospitalité, l'humaine bonté…

Eux qui n'ont rien, ils vont libérer, fortifier, guérir. La vie va fleurir autour d'eux. Les crispations, les cœurs sclérosés, les possessions, tout ce qui enchaîne l'homme va éclater pour laisser une place à celui qui vient offrir la richesse de Dieu : Jésus.

Comme les "médecins aux pieds nus". Ces hommes aux "semelles de vent" proclament qu'il est temps de changer d'esprit, de cœur de vie, pour transformer le monde.

Au fait en avez-vous jamais rencontré sur votre chemin ? ….

Avez-vous jamais pensé que vous en êtes ?

Tout chrétien par son baptême, est apôtre, appelé à témoigner de l'espérance qui l'habite.
Mais nous ne sommes pas seuls, nous sommes en Église, dans le dialogue, l’écoute, la célébration, la prière, le partage, l’entraide, le service… nous avons à vivre et à témoigner l’amour qui nous habite, l’amour qui fait battre nos cœurs, l’amour qui nous rassemble en « un seul cœur et une seule âme »

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS de la FRATERNITE Notre Dame du Sacré-Coeur (Issoudun)

TARIFS | HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top